Toutes vos idées pour Coutras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Et pour nous?

Aller en bas

Et pour nous? Empty Et pour nous?

Message  JF Mer 16 Jan - 12:56

Je suis un bientôt "ancien", et je m'inquiète pour ma ville. A ma proche retraite, je m'aperçois qu'à part les maisons de retraite, il n'y a pas grand chose.
Les salles polyvalentes sont mals adapté et il y a des bandes de jeunes qui grouillent le long de la rivière. Ils ont même cassé des lampadaires pour faire leur "business" en paix. Le dimanche, je suis sûr qu'un bon nombre aimeraint jouer à la pétanque sur la place du marché. Il faudrait pas grand chose pour ça, et ça donnerait un peu de vie dans le centre. Même qu'un bar ouvrirait s'ils voyaient du monde ces jours là!

JF
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pour nous? Empty Et pour nous

Message  matus Mer 16 Jan - 14:12

Tout à fait d'accord.
Sans être exigeant pour des finances certainement mal en point vu l'état des trottoirs et de la promenade du bord de la Dronne (qui pourrait pourtant être agréable) ne serait-il pas possible de penser à:
un "PRV" point rencontre vieux!!! en centre ville,quelques bancs abrités autour d'un "arbre à palabres" ou du Puits Henri IV....
des promenades entretenues régulièrement propres et sures
et pour ceux qui viennent de la RPA des bancs judicieusement échelonnés le long des rues qui mènent vers le centre ville.
Et je suis triste de voir certains anciens comme moi sortir leur chaise sur le trottoir (ou ce qu'il en reste) pour voir passer les voitures..

A l'heure des grands projets et grandes promesses on peut aussi penser à nous...

matus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pour nous? Empty Re: Et pour nous?

Message  CDG Mer 16 Jan - 20:45

Vos demandes sont trés légitimes et ne couteraient, en effet, qu'un modeste investissement pour la commune. Je vous encourage aussi, à réfléchir sur un éventuel principe associatif, du même ordre que celui que j'ai citer concernant le co-voiturage. Principe d'antenne sociale communale et d'échange local. Celà pourrait améliorer le quotidien parfois triste et long des personnes âgées. Merci.

CDG

Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et pour nous? Empty Urbanisme

Message  POL Mer 16 Jan - 21:14

Voir trottoirs,routes,chemins, c' est voir l'image donné par l' élu et son ambition dans sa mission.
Et vouloir recommancer celà pendant les six prochaines années...

Un peu de dignité.

POL
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pour nous? Empty Re: Et pour nous?

Message  CDG Jeu 17 Jan - 14:30

Bonjour, concernant l'urbanisme et la dignité, je porte une interrogation sur votre réponse. Je reste convaincu du bien fondé de votre remarque toutefois, il serait intéressant que vous puissiez développer. C'est un peu court, expliquez votre point de vue. Merci.

CDG

Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et pour nous? Empty Urbanisme

Message  pol Jeu 17 Jan - 18:37

Je pense que l' élu à l' urbanisme aurait mieux accompli sa mission, nous aurions une ville dans un meilleur état de voirie.
Il est inutile et ne devrait pas se représenter aux prochaines élections municipales par dignité.

pol
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pour nous? Empty Voirie

Message  cqfd Ven 18 Jan - 12:47

Je suis entièrement d'accord avec cette personne.Il est temps de se pencher sur la réfection des routes et des chemins qui dépendent des services municipaux,et non pas de la DDE qui est un autre service administratif.
Les employés municipaux qui tournent toute la journée en camion(les carburants ne sont pas assez cher) feraient bien d'aller dans la campagne coutrillonne ramasser les détritus qui jonchent chemins et routes. les véhicules ne tourneraient pas à vide.
Messieurs les élus allez vous promener à pieds pour vous en rendre compte.
Je pense qu'il y a assez de chefs 2 je crois pour donner des ordres.
un marcheur.

cqfd
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pour nous? Empty VIE DANS LA CITE

Message  Emeline Ven 18 Jan - 15:53

J'accède aux différents dialogues fait de reproches concernant les routes et chemins de notre belle cité. C'est certains , il faut repenser de nouvelles activités pour nos
septuagenaires, se préoccuper sérieusement de la réfection de tous les trottoirs, routes
et chemins empruntés par les touristes et randonneurs.
La tâche s'annonce très rude et les nouvelles listes se verront solliciter par cette
population prétendant a un audacieux changement.

Emeline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pour nous? Empty une reponse a cqfd le marcheur

Message  bg Jeu 24 Jan - 16:44

Monsieur le marcheur qui met les détritus dans la campagne ? Ce sont les citoyens qui ne respectent rien peut-être bien vous. Les employés communaux sont peut-être là pour vous rendre service mais ne sont pas là pour passer derrière vous pour les ramasser. respectons-nous les uns les autres avant tout. Quand aux employés qui tournent avec des camions préfereriez-vous qu'ils se tapent une belote aux services techniques ? C'est sur cela ferait des économies de carburant. Et la prochaine fois que vous vous promenez dans la campagne coutrillonne pensez à prendre une poche poubelle (venez vous servir aux services techniques nous vous l'offrirons gracieusement) vous pourrez ainsi ramasser tous les déchets que vous rencontrerez. Cela fera gagner du temps aux employés communaux pour faire autres choses que des aller et retour à la déchéterie.

bg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pour nous? Empty ilarent

Message  A Ven 25 Jan - 21:20

Monsieur l'élu à la voirie au lieu d' étre agressif croyez-vous qu' entre tournoyer dans la ville et tapper la belotte vos employés des services techniques avec tous les chefs et sous-chefs qui vont avec ont attendu des ordres de votre part qui ne sont pas venu, faute d' interet pour votre ville à par la ....

A
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pour nous? Empty Les services

Message  etienne Sam 26 Jan - 1:21

je suis un vieux coutrillon et je suis profondement convaincu de la qualite du personnel . Ce qui est navrant s'est que l'on puisse penser autrement .Toujours un bon accueil dans tous, les services .alors j'en deduit que nos elus ne savent pas les exploiter . Pole thecnique neuf ,vehicules divers ,personnels de qualite ,Alors je vois qu'un defaut!!

etienne
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pour nous? Empty chemins

Message  xy Mar 29 Jan - 19:46

je persiste dans mes propos les chemins de campagne ne sont pas propres par endroits,et c'est le role des employés communaux de faire leur travail meme si cela vous déplait.Monsieur vous n'avez pas a etre insultant. Un peu de retenue s'il vous plait!si cela vous dérange c'est que la vérité est dite.Et votre voirie c'est pas honteux,toutes les routes sont à refaire.Objectif du prochain mandat. mettre le paquet sur la VOIRIE.
Merci

xy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pour nous? Empty une reflexion

Message  pierrot Jeu 31 Jan - 0:49

J ai attendu mon petit fils pour acceder a votre blog .je dois vous feliciter de votre excellente initiative . J en pour dire a la personne en charge de la voirie que du travail enorme reste a faire tant dans la coordination et l application des travaux. Nous avons vecu une gene pour l'embellissement de Laubardemont , puis l'effrondement de la route .Je dois reconnaitre que c'est beau ,mais a quel prix final.Vous pouvez toujours dire cela reste a la charge du conseil general mais pour moi un seul perdant LE CONTRIBUABLE.

pierrot
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pour nous? Empty pour nos fideles amis

Message  mamie bg Jeu 31 Jan - 1:18

Malheurement messieurs les elus vous comprendrez que tous nos gestes et deplacements sont de plus en plus difficiles .Je vous demande de vous mettre a notre place . Les trottoirs sont tres dangereux ,etroits ,et le risque des vehicules surtout les camions . je ne comprends pas pourquoi il ny a pas de protection ,meme pour les enfants . en esperant un bon accueil .

mamie bg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pour nous? Empty anciens

Message  un ancie Mar 5 Fév - 21:42

Vous faites une rubrique pour les anciens et vous savez très bien qu'ils ne savent pas pour la plupart faire marcher l'ordinateur,et meme qu'ils n'en possèdent pas.Ces gens là attendent vos propositions écrites sur les prospectus ou dans le journal.pour l'instant il n'y a pas grand chose. Désolé un ancien.

un ancie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pour nous? Empty Re: Et pour nous?

Message  lotus Mer 6 Fév - 10:11

réponse à un ancien.
Bonjour,

Vous avez raison, mais heureusement, les enfants ou petits enfants des anciens savent très bien faire marcher un ordinateur ! et je connais des anciens qui y porte beaucoup d'intérêt ! Mais, je suis sûr que tous les candidats vont continués à nous mettre de la lecture dans nos boites aux lettres, attendons encore un peu que la campagne officielle soit ouverte, nous aurons surement des choses très intéressantes à lire !!

lotus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pour nous? Empty à lotus

Message  ww Mer 6 Fév - 15:33

Dans votre message on sent une menace revancharde qui n'est pas saine.Connaissant un peu votre liste,je vois d'ou cela pourrait venir.Alors dans vos prospectus parlez surtout de l'avenir de Coutras,et n'allez pas vous enfermer dans des histoires diffamatoires qui pourraient se retourner contre vous.Je pense que vous etes jeune en politique,beaucoup trop jeune. Attention à certains qui pourraient vous entrainer vers un dérapage fatal.Un conseil au deuxième tour quand vous voterez ne vous trompez pas
c'est l'avenir de Coutras qui est en jeu.

ww
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pour nous? Empty = ww

Message  AA Mer 6 Fév - 20:59

Je n'ai pas besoin de vos conseils, mais soyez rassuré, mon vote n'ira pas à la liste sortante.....
Je pense que vous aurez compris mon message.
aa

AA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pour nous? Empty liste

Message  zoe Ven 8 Fév - 18:30

MERCI pour la liste PLUS BELLE LA VILLE.Enfin!

zoe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pour nous? Empty Re: Et pour nous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser