Toutes vos idées pour Coutras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Développer la zone

2 participants

Aller en bas

Développer la zone Empty Développer la zone

Message  CDG Mar 15 Jan - 14:29

La zone d'Eygreteau peut être une chance pour Coutras. Tout d'abord, elle est traversée par une voie ferrée. L'ère actuelle est au développement du ferroutage. Parfait ! Utilisons donc ce potentiel pour attirer les entreprises. Autrefois, la gare de triage de Coutras fût classée troisième de France. Vous voyez, c'est encore possible. Dans l'avenir, une rocade devrait permettre l'accès direct de la zone à l'autoroute. Double raison d'investir dans la commune ! La collectivité doit metttre tout en oeuvre pour la création de cette rocade. D'autre part, une zone sombre reste à éclaircir. Actuellement, et c'est un comble, il est pratiquement impossible à tout investisseur d'acheter un terrain sur cette zone d'activité, l'urbanisme répond à tout acquéreur, qu'il n'y a pas de terrain disponible à ce jour ! Pourtant, lorsque l'on s'approche un peu, toute personne pourra constater l'étendue massive exploitable sur le site. Nous ne résorberons pas le chômage en appliquant la politique de l'autruche alors, modifions le P.L.U. Nous avons tout pour développer notre commune, attirer les entreprises et ainsi créer de l'emploi. Certes, la tâche est vaste et demandera aux élus de s'investir, mais nous devons bouger pour nous mais aussi, pour nos enfants. Merci

CDG

Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Développer la zone Empty De la transparence

Message  JF Mer 16 Jan - 12:49

Bonjour, je tiens à vous dire quand tant que "petit commerçant", j'étais présent à la réunion organisée par Mr le Maire en tant que président de la CdC. Et j'étais ébahi, comme beaucoup dans la salle de réunion, d'apprendre que le Leclerc et l'hôtel Henry 4 ne paieraient pas de taxes communautaires !
Pourquoi? D'ou vient ce passe droit? Quelles sont les contreparties? Tout ça ressemble à des magouilles.
Je suis contre cette zone si elle est commerciale.
En plus, je vois mal le Leclerc partir sans avoir vendu son terrain actuel. Et à qui d'après vous?

JF
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Développer la zone Empty Re: Développer la zone

Message  CDG Mer 16 Jan - 20:34

Bonjour,
Concernant la taxe communautaire, il est en effet regrettable que certaines enseignes en soient exonérées. C'est inagalitaire vis à vis des autres commerçants et l'on peut en effet, se demander ce qui motive un tel privilège. Je ne peux y répondre, mais sachez que je suis pour l'équité et la régularité et de fait, je reste stupéfaite par votre information. Mais si je reste objective, j'avoue que ces faits confirment simplement un ensemble d'irrégularités, déjà nationales et largement pratiquées, dans la distribution des profits. A qui profite l'argent, aujourd'hui ? Pour faire simple, aux riches et à ceux qui détiennent le pouvoir. Si nous voulons changer cette pratique, à nous de nous mobiliser et de changer les choses. A nos bulletins de vote !
D'autre part, pour le développement de la zone, le Centre Leclerc n'est pas le nombril de Coutras. Tout ne tourne pas autour de ce magasin ! Je parle d'un développement industriel, d'un développement d'activités de services et bien d'autres choses encore. L'équilibre économique pour une commune c'est la diversité des activités. L'activité unique c'est la corde au cou, c'est la menace du chantage, c'est se lier pieds et mains. Oublions donc cette enseigne et élargissons les compétences, qu'elles soient rurales, industrielles, commerçantes, sociales ou technologiques. Nous devons bouger. Merci.

CDG

Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Développer la zone Empty Mises au point

Message  Admin Mer 23 Jan - 14:37

Attention : toute entreprise paiera une taxe locale! Taxe professionnelle "locale" s'il s'agit d'une zone relevant de la compétence de la commune, taxe "communautaire" si l'entreprise s'installe dans une zone relevant de la compétence de la CdC. Reste à connaître les taux.
Avertissement : votre message est limite ligne jaune, évitez les attaques infondées sous peine de voir vos messages effacés !

L'administrateur.

Admin
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2007

https://archives-coutras-c-v.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Développer la zone Empty Re: Développer la zone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser