Toutes vos idées pour Coutras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Centre ville

4 participants

Aller en bas

Centre ville Empty Centre ville

Message  orpist Mar 8 Jan - 22:10

Salut à tous ! Je vous donne ma petite impression de nouvel arrivant à Coutras.
Je trouve que le centre ville est tristounet, mais en propreté, chapeau ! : la vision des poubelles qui traine toute la journée autour de la place de la mairie est un exemple qui me donne vraiment envie d'aller voir ailleurs
Si tu stationne ta bagnole dans la zone bleue, n'oublie surtout pas de mettre ton "disque" à jour, la police municipale dans ce cas est très réactive !!
Du coup, j'évite de faire mes achats dans le centre ville, dommage pour les commerçants locaux, mais ils n'ont qu'a se plaindre à la municipalité.

orpist
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centre ville Empty les poubelles !!

Message  rogann Dim 13 Jan - 14:37

lol! c'est aux poubelles qu'on distingue les riches !!! et Coutras ne s'en cache pas. Basketball
Maintenant pour ce qui est des disques bleus.... ( faut bien rémuner notre police )
Allez bon courage, c'est idem ailleurs

rogann

Messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Centre ville Empty Hygiène et esthétique

Message  Admin Dim 13 Jan - 17:12

Je ne crois pas que ce qui préoccupe les coutrillons soit la nature "classe social" du contenu des poubelles, mais plutôt les problèmes d'hygiène et d'esthétique. Car, riche ou pauvre, personne n'aime avoir l'impression de vivre dans une décharge ! On peut ainsi se poser quelques questions sur le coût de la collecte et du traitement de nos ordures. La fréquence de la collecte est-il le bon?..Etc
Quand à notre police municipale, si elle est appréciée aux entrées et sorties des écoles, son zèle -variable en fonction du propriétaire supposé du véhicule- est le résultat de la politique "petits bras" de l'actuelle municipalité.
Le problème réside là dans les possibilités de stationnement, ses accessibilités et son fléchage.
A remarquer -on ma l'a déjà signifié- le sentiment d'insécurité le soir, à partir de 18h00, dans notre centre-ville. Et ça, aussi bien pour les habitants, les clients des commerçants que pour les salariés de ces derniers.

Admin
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2007

https://archives-coutras-c-v.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Centre ville Empty Pb de parkings

Message  Phil Mer 16 Jan - 23:09

Salut à tous Very Happy

Juste pour dire que pour faire revivre le centre ville, il faut adopter les solutions des grandes surfaces : no parking = no busisness What a Face

Et à Coutras, c'est plutôt du genre : dégagez, y a rien à voir Mad

Pour trouver un parking les mercredi et samedi matin....... confused

Allez, faites nous un nouveau centre ville et vous verrez revenir les clients !

A+ albino

Phil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centre ville Empty Centre ville

Message  le bloge Sam 19 Jan - 13:04

Quand je pense qu'il n'y a plus de Restaurants à Coutras dans le centre ville.Il y à presque 7800 habitants à Coutras ,il y en a peut etre quelques uns qui aimeraient sortir.Vous ne pouvez meme pas inviter des amis au restau à part le buffet de la gare qui est très bien.C'est incroyable!
Alors messieurs les commerçants que faites vous? Un conseil au lieu de vous présenter aux élections,faites des recyclages à l'ANPE pour la restauration.
le blogeur.

le bloge
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centre ville Empty UN RESTO, oui

Message  LE CLUB Jeu 24 Jan - 15:11

Un resto à Coutras, cela n'aurait pas été un luxe.
Reflechissons en Adultes : nombre de commerces ont ouverts en ville et par manque
d'aides, nombre d'entre aux ont fermé !...
La municipalité actuelle se devait de proposer un emplacement pour la création de
ce resto, l'emplacement idéal aurait pu se situer sur l'immeuble Mercier, lequel brille
de tous ses panneaux " A ACHETER ".
A j'oubliai, à qui va profiter cette vente ... à vous de decouvrir le proprietaire et de
lui faire une offre .
Je souhaiterai vivement l'installation d'un " resto " au centre ville . Merci

LE CLUB
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centre ville Empty le restaurant

Message  réponse Jeu 24 Jan - 16:45

pour répondre à le Club.
La municipalité n'a pas à intervenir,ou subventioner des affaires privées ou avez vous vu cela. Nous ne sommes pas dans un système Bolchévique.Et puis en ce qui concerne tel ou tel immeuble à vendre sur Coutras cela regarde uniquement les propriétaires. Ces sous entendus sont vraiment de mauvais gout.Réfléchissez avant de balancer de tels propos. Rassurez vous je suis un observateur,qui va de temps en temps sur ce blog,et qui ne connait pas les sous entendus de certains coutrillons dont vous faites parti.
A bon entendeur Salut.

réponse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centre ville Empty zone bleue

Message  JCM Ven 25 Jan - 20:03

BONJOUR, je suis coutrillon depuis quelques années maintenant et il nous a fallut nous adapter à la zone bleue, renseignement pris auprès d'un adjoint , il s'agit d'une volonté municipale afin d'éviter les voiture ventouses. Cela me semble une bonne idée, en revanche je ne comprends pas pourquoi la voiture du maire, de sa femme et de son frère sont garées en permanence devant leur domicile ou leur cabinet d'assurance sans que la police muncipale n'intervienne, alors que rue brossolette il ne m'a fallut qu'un quard d'heure afin d'hériter d'une contravention.

JCM
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centre ville Empty Re: Centre ville

Message  orpist Ven 25 Jan - 21:18

Bonsoir à tous,

Nous sommes de plus en plus nombreux à "râler" car la circulation venant d'Abzac vers le centre ville " bouchonne" copieusement à certaines heures en raison du passage étroit sous le pont SNCF que régule un feu tricolore.
J'aimerai bien savoir si une solution est envisagée pour améliorer cette circulation ?.

orpist
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centre ville Empty Zone Bleue

Message  baboune Ven 25 Jan - 23:59

Bonjour, je suis coutrillon depuis quelques années et je faisais parti des personnes qui étaient contre une zone bleue. Je m'y suis intéressé et fais un comparatif avec les Horodateurs et quoi de mieux que d'avoir un stationnement gratuit avec la Zone Bleue. Mais il est vrai que si l'on déchiffre le Code de la Route la tolérance de ce stationnement est de 1h30 et ensuite nous devons déplacer notre véhicule sinon toujours selon le code de la route il y a un risque de stationnement abusif. Maintenant en ce qui concerne les privilégiés de la zone bleue, pourquoi n'incluons nous pas avec Monsieur le Maire, les Commerçants de la rue gambetta, de la Rue Brossolette, de la Place barraud et de la Place du Chateau, qui stationnent leurs véhicules toute la journée en tournant simplement leurs disques, sans oublier tous les riverains. Alors expliquez moi, nous les clients qui ne sommes pas du centre-ville, ou pouvons nous nous stationner.
Il y a quelques temps un article était paru dans la presse en indiquant que la zone Bleue permettrait le roulement des véhicules afin que les clients trouvent plus facilement des places de stationnement a proximité des commerces, et il est clair que les places ne peuvent servir aux commerçants et a leurs clients en même temps.
Pour terminer sur ce sujet, quelle chance nous avons d'avoir une Police Municipale qui ne fait pas son travail correctement, puisque je viens d'une Commune ou les agents de stationnement contrôlaient quotidiennement la zone bleue. Alors je me permets de vous dire Messieurs les Agents Municipaux, MERCI.

baboune

Messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Centre ville Empty Le marie Louise

Message  Eye Sam 26 Jan - 2:37

Bon à savoir

Sou venons nous qu'il y a eu au centre de Coutras l'emblématique Marie Louise. Un lieu de convivialité au coeur de la cité resto, bar,concert,café du samedi matin au coeur du marché ect...
Mais bon, une banque c'est à priori d'un rapport plus sur et c'est plus calme.
Le propriétaire ? ben il fait parti de la dream team actuelle.

Elle est pas belle la vie ?


What a Face

Eye
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centre ville Empty Le marie louise

Message  WXYZ Lun 28 Jan - 20:10

Je tiens à vous signaler que le Marie Louise a été vendu à la Banque Populaire d'Aquitaine.
Donc le propriétaire n'est pas dans la "Dream Team" comme vous le dites.


A bon entendeur , SALUT!!!!!

WXYZ
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centre ville Empty réponse à eye

Message  a Lun 28 Jan - 21:59

Monsieur,
Quelle importance que le batiment du bar , centre de vie et d' animation du centre ville soit vendu ou louer.Il n' existe plus.Le dream team en a décider ainsi et c' est son droit.
Mais gérer la maison commune comme la sienne en y faisant des réunions P... le dimanche ce n' est pas normal ni trés beau.Alors attention.
A bon entendeur!!!

a
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centre ville Empty marie louise

Message  x Mar 29 Jan - 14:02

Tous ces discours nauséabonds,sont de très mauvais gout et d'une très grande nullité et dénote bien la stupidité de son auteur. Vous devez faire parti de la caste des gens intrigants jaloux. Vos sous entendu ne ressemblent à rien c'est minable,allez donc jusqu'au bout de votre pensée si vous en avez le courage. Allez ,mon vieux exprimez vous avec d'autres termes ,cela vous mettra en valeur.
au revoir.

x
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centre ville Empty bar marie louise

Message  coutrill Mar 29 Jan - 20:28

Bonjour,
Je tiens seulement à rappeler que ce forum n'a pas été créé dans le but de faire des remarques sans fondements et qu'il faut mieux se renseigner avant d'affirmer des éléments totalement faux .De plus, il est facile de se cacher derrière un pseudo plutot que débattre ouvertement avec les personnes concernées.
Alors renseignez vous bien avant de paraître ridicule avec des remarques infondées et des discussions stériles.
A bon entendeur!!

coutrill
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centre ville Empty réponse à WXYZ

Message  ben Dim 3 Fév - 4:21

a bon , avant d'appartenir à la banque populaire , le marie louise appartenait à qui ? et le bâtiment vitré qui a servi d'agrandissement à cette banque n'était il pas sur le secteur public ? y avait il un permis de construire ? pensez à le demander aux services techniques ou à la DDE une belle surprise vous attend. ça s'appelle vendre un bien qui appartient au contribuable. c'est peut être nauséabond cher ami, mais cela dépend de quel côté on se place.

ben
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centre ville Empty A ben

Message  WXYZ Dim 3 Fév - 20:19

le marie louise appartenait à un individu comme vous et moi. c'est bien ce que je disais.

l'extension dont vous parler faisait partie du batiment existant, il suffit de demandé une autorisation pour ler reconstruire

WXYZ
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centre ville Empty Re: Centre ville

Message  lotus Lun 4 Fév - 15:16

A tous ceux qui, comme moi ont la nostalgie du "Marie Louise" en tant que lieu de vie et d'animation du centre ville, je comprends leur amertume, mais peut-être qu'un investisseur aura la brillante idée de nous en recréer un.
Alors attendons un peu !
Quand aux éventuelles irrégularités, ou passe droit que vous évoquez dans ce dossier, réfléchissez un peu, à supposer que ce soit le cas, pourquoi les élus de l'opposition, même minoritaires, auraient fermé les yeux et acceptés sans dénoncer ?
Je ne peux pas tout de même pas penser que ce soit le cas, sinon dans quel monde vivons nous à Coutras?

lotus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centre ville Empty PARKING & RESTAURANT

Message  ratdesch Mer 6 Fév - 15:39

Allons un peu de bon sens, quand dans toutes les villes on veut fluidifier le trafic automobile,réduire les nuisances sonores & la polution, c'est pas en faisant des centre-ville des parkings qu'on rêgle le problême. que les commercants, artisans, banques & agents d'assurance prennent l'habitude de garer leur voiture loin de leur commerce et que les Coutrillons prennet l'habitude de marcher un peu et le tour sera joué.
Il ne faut pas plus de 10 minutes à pied pour couvrir tout le centre commercant de Coutras et à ce que je sache la livraison d'un téléviseur, d'une machine à laver depuis le centre ville se fait par le vendeur. Alors pour la baguette de pain, le bouquet de fleurs ou la paire de lunettes... on peut les porter sans difficultés! Rest les 10 kg de pommes de terre achetés au marché- c'est pas tous les jours er je ne connais pas de marché ou les clients particuliers chargent au cul du camion!
Pour le restaurant c'est peut-être à l'association des commercants de rallier une de leurs connaissance, et pas à la mairie, non?

ratdesch
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centre ville Empty C'est vrai...

Message  Nodos etc... Ven 15 Fév - 20:02

Réponse à Ratdesch :
C'est vrai, gros problèmes de stationnement à Coutras ; surtout lorsqu'on ne peut pas garer son véhicule à l'intérieur du magasin ou qu'on ne peut pas faire 100 ou 200 mètres à pied. Seule solution (visible en permanence et pas seulement les jours de marché) : se mettre en stationnement interdit, voire dangereux (exemple côté des 2 bureaux de tabac, Poste etc...) alors qu'il y a une place régulière à 10 , 20 ou 50 mètres.
Et puis, pour charger, à 10, 20 ou 50 mètres de l'entrée de la grande surface (quand ce n'est pas 100 ou 200 mètres), vaut mieux remplir le caddy, le vider à la caisse, le reremplir et le revider dans le coffre de la voiture laquelle, entre-temps, aura pris quelques coups de portières.
A bas les centres-villes. Vive l'"emparkage" !
Réponse à Réveur :
La circulation : que les personnes ne connaissant pas Coutras s'y laissent prendre, on comprend. Mais les autres, qui savent très bien que l'on peut (encore) traverser Coutras sans feu rouge et sans "bouchon", même le soir à 17 heures, pour ceux qui viennent de Libourne et au-delà et qui ne font que traverser Coutras (c'est vrai qu'il faut rouler moins vite, beurk !), on ne peut pas même pas leur enlever le goût de stagner 1/4 d'heure rue Boulin et rue Baste avant le pont (ils ont bien gagné du temps en passant par la 89). Vive le "moutonnage" !

Nodos etc...

Messages : 14
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Centre ville Empty Re: Centre ville

Message  Nodos etc... Sam 16 Fév - 18:28

Evidemment ce n'est valable que pour ceux qui viennent de Libourne et au-delà : passer par Frappe et Laubardemont, puis plusieurs possibiltés pour traverser Coutras, avec ou sans feu rouge. Ah c'est sûr, par cet itinéraire ça roule moins vite que par la 89, mais vous ne faites pas partie des mallheureux qui "poirotent" avant le pont SNCF, tous les jours et tous les jours (!), sans s'être posé la question de savoir s'il y avait un autre moyen d'aller en centre-ville ou de traverser Coutras. D'ailleurs s'il s'agit simplement de traverser Coutras, il y a également d'autres moyens (toujours pour ceux qui viennent de Libourne ou au-delà). Mais la gestion d'une commune (puisque c'est l'objet de ce blog) ne consiste pas à inculquer le bon sens et à tenir systématiquement les administrés par la main (pardon, par le volant).

Nodos etc...

Messages : 14
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Centre ville Empty Re: Centre ville

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser