Toutes vos idées pour Coutras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Zone d'activité un leurre? une nécessité? qui paiera?

Aller en bas

Zone d'activité un leurre? une nécessité? qui paiera? Empty Zone d'activité un leurre? une nécessité? qui paiera?

Message  cmoi Mer 16 Jan - 14:59

Il faut qu'une commune puisse accueillir des entreprises et favorise le développement de celles qui y sont déjà. Qui peut vraiment soutenir aujourd'hui qu'il n'y a pas de place pour une PME ayant besoin de 1000 à 6000 M2 ? Il y a très près de Coutras du disponible das des zones déjà artisanales.Tout le monde en voit.
Mais il faut vouloir les libérer sans vouloir justifier un hypothétique projet.
Les entreprises qui veulent plus de surface sont rares et ont d'autres propositions proches de Bordeaux.
Coutras était certes un noeud ferroviaire important.Lors de l'arrivée du TGV on avait même le privilège de pouvoir offrir des embranchements SNCF raccordés à ce réseau majeur via la voie de Périgueux .
Qui en a profité pour venir s'implanter à Coutras?
La Scaso est partie -entre autres-parce que les liaisons routières n'étaient pas adaptées (qui se rappelle de l'époque des barrières de dégel bloquant la zone industrielle? pour moins d'un kilomètre de route ne supportant pas le dégel et les camions...)
Enfin lors de la création de l'autoroute "on" a oublié de s'y faire raccorder...
Maintenant il va falloir payer la liaison à l'autoroute et aussi la future zone car elle est loin d'être prioritaire dans les subventions actuelles...Elle ne "rapportera" que quand des entrprises seront installées (??) et payeront les taxes locales (???).Ce n'est pas pour...après demain..
D'accord pour penser à l'avenir mais quand on constate les priorités de Coutras ,s'il vous plait avant d'engager nos finances pour de longues années réflechissez.Voyez ce qu'il est possible de faire d'abord avec ce que l'on a.
Et puis le Leclerc est très bien là où il est.

cmoi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zone d'activité un leurre? une nécessité? qui paiera? Empty réponse

Message  new Ven 25 Jan - 1:10

Bien dit,

d'autant que se posent les problème d'infrastructures routières inexistantes à ce jour et qui ferait passer encore plus de véhicules (camions et voitures) dans le centre de Coutras alors que nos enfants souffre déjà de la pollution (le mix avec l'humidité environnante faisant un cocktail détonant favorisant les brochites et autres asthmes).
Faire venir des entreprises génératrices d'emplois, oui, d'emploi précaires et à temps partiel : non !! stop à la précarisation et à la solderie de notre environnement.

new
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zone d'activité un leurre? une nécessité? qui paiera? Empty Re: Zone d'activité un leurre? une nécessité? qui paiera?

Message  JLMN Sam 9 Fév - 18:04

Il semblerait que toutes les listes soient enfin présentes.

La dernière parue, celle de la municipalité sortante, a -on dirait- eu bien du mal à accoucher....Mais c'est fait, ne nous en plaignons pas plus !

Cela me permet de poser la question ouverte suivante à une des candidates, dont le placement engage des responsabilités communale importantes en cas de réussite électorale.
J'espère qu'elle consulte ce blog, ou qu'un de ses amis lui fera passer ma question.
Il s'agit de vous permettre d'éclaircir un point pour l'instant opaque.

Voici cette question, et j'espère que l'Administrateur de ce forum la laissera passer :

Mme DI-STRAGIER, vous êtes -je crois- la gérante de l'hôtel Henry IV.
D'après les informations que j'ai, vous projetez de construire un nouvel hôtel dans la future ZAEC d'Eygreteau.
Toujours d'après mes informations, vous ne seriez pas -avec Mme CALMETTE (gérante du LECLERC)- assujetie à la taxe communautaire de cette future zone.
Pouvez-vous nous dire si cela est vrai et pourquoi?
Autre question : j'ai du mal à comprendre comment on peut s'engager dans l'achat d'un terrain à vocation commerciale, sans en connaître le coût préalable. D'autant plus que d'important travaux d'assainissement sont à prévoir (anciens marais).
Pourriez-vous nous éclaircir sur ces points?
Je ne doute pas que cela relève de votre droit le plus légitime de réaliser des affaires, mais étant donné votre engagement politique, et l'opacité qui règne sur cette future ZAEC, il serait de bon ton d'écarter tout soupçon concernant ce "téléscopage" d'intérêt.
Merci par avance de votre réponse.

JLMN
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zone d'activité un leurre? une nécessité? qui paiera? Empty Re: Zone d'activité un leurre? une nécessité? qui paiera?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser