Toutes vos idées pour Coutras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Fonctionnement de la commune

2 participants

Aller en bas

Fonctionnement de la commune Empty Fonctionnement de la commune

Message  Le spect Sam 9 Fév - 20:18

Le spectateur sympathisant de gauche:
"Plus belle la ville": enfin une liste qui innove !
Présentée comme liste de sensibilité de droite, dans un premier temps, elle se présente maintenant comme apolitique.
En clair, voila l'innovation: Une liste apolitique..............de droite!!!
Continuez, c'est bon pour nous.

Le spect
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de la commune Empty C'EST COMME PRESENTER LA GAUCHE COMME UNE LISTE DE PROGRES

Message  ratdesch Dim 10 Fév - 11:04

IL EST OU LE PROGRES DE LA GAUCHE???
Toujours plus d'assistés, de fonctionnaires toujours prêts à se mettre en grêve,c'est ca la gauche française pendant que la gauche caviar tire les ficelles , roule dans des voitures de fonction et fait du placement immobilier.
il vaut mieux COUTRAS CEST NOUS

ratdesch
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de la commune Empty Développement de Coutras ....

Message  Carmen Bruma Dim 17 Fév - 18:42

Bonjour,
Coutrillonne, sensible aux questions d’aménagement des territoires et constatant, comme chacun l’évolution démographique notable de Coutras (2005 : 7 441 habitants -recensement de l’INSEE- 1999 : 7 027), je profite de ce forum pour exprimer mon ressenti à propos de notre commune.
Dans ce contexte d’évolution démographique et au regard du développement des territoires voisins, n’est-il pas nécessaire voire urgent que notre commune, « belle endormie », se fixe des objectifs politiques d'aménagement qui consisteront en l'accompagnement du développement économique du territoire (intercommunal) dans lequel elle s’inscrit, en la réduction des inégalités spatiales en termes notamment économiques ou sociaux, en le développement des équipements et des services à la personne, en une réflexion sur les déplacements autres que motorisés ou encore en faisant en sorte que la qualité de vie soit améliorée pour tous.
Ces objectifs seront réunis, je le souhaite dans la formulation d'un développement équilibré du territoire redonnant un dynamisme et une image adaptée à une commune de près de 8000 habitants.
Coutras mérite le développement d’un vrai projet de territoire équilibré et prospectif. Il est nécessaire de détecter, de mettre en valeur et de soutenir les atouts de Coutras : deux rivières, la proximité de plusieurs départements, une accessibilité intéressante (même si elle est à améliorer), la proximité d’un site mondialement connu (Saint-Emilion), … tant d’éléments qui me donne l’espoir que les choses peuvent changer et évoluer pour le bien de tous.
Merci de m’avoir lu,
Bonne route,
Carmen Bruma
scratch

Carmen Bruma

Messages : 1
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de la commune Empty Nécessaire transparence

Message  JLMN Jeu 21 Fév - 19:58

Carmen Bruma a écrit:Bonjour,
Coutrillonne, sensible aux questions d’aménagement des territoires et constatant, comme chacun l’évolution démographique notable de Coutras (2005 : 7 441 habitants -recensement de l’INSEE- 1999 : 7 027), je profite de ce forum pour exprimer mon ressenti à propos de notre commune.
Dans ce contexte d’évolution démographique et au regard du développement des territoires voisins, n’est-il pas nécessaire voire urgent que notre commune, « belle endormie », se fixe des objectifs politiques d'aménagement qui consisteront en l'accompagnement du développement économique du territoire (intercommunal) dans lequel elle s’inscrit, en la réduction des inégalités spatiales en termes notamment économiques ou sociaux, en le développement des équipements et des services à la personne, en une réflexion sur les déplacements autres que motorisés ou encore en faisant en sorte que la qualité de vie soit améliorée pour tous.
Ces objectifs seront réunis, je le souhaite dans la formulation d'un développement équilibré du territoire redonnant un dynamisme et une image adaptée à une commune de près de 8000 habitants.
Coutras mérite le développement d’un vrai projet de territoire équilibré et prospectif. Il est nécessaire de détecter, de mettre en valeur et de soutenir les atouts de Coutras : deux rivières, la proximité de plusieurs départements, une accessibilité intéressante (même si elle est à améliorer), la proximité d’un site mondialement connu (Saint-Emilion), … tant d’éléments qui me donne l’espoir que les choses peuvent changer et évoluer pour le bien de tous.
Merci de m’avoir lu,
Bonne route,
Carmen Bruma
scratch
Madame,

Vous avez raison sur bien des points, mais des projets initiés par l'actuelle majorité municipale, risquent d'obérer toute marge de manoeuvre des éventuels successeurs...
Quid de cette zone activité d'Eygreteau, dont le développement va profondément et durablement modifier le visage économique et géograpique de notre commune?
Pourquoi ce dossier avance -t-il à visage masqué?
La communication sur ce dossier est succinte voir inexistante, et des intérêts bien particuliers semblent en jeu...dans l'intérêt de qui?
Voilà que l'on vient de m'apprendre que le bouclage du dossier sur cette zone se ferait lors du dernier conseil.....voilà une précipitation qui -si elle s'avère fondée- soulève bien des questions!
JLMN

JLMN

Messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de la commune Empty Re: Fonctionnement de la commune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser