Toutes vos idées pour Coutras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Piscine

3 participants

Aller en bas

Piscine Empty Piscine

Message  Phil Jeu 31 Jan - 12:56

Bonjour !
Vous connaissez la blague qui circule sur Coutras en ce moment Question

Où trouve-t-on le plus de coutrillon en dehors de Coutras ?
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.A la piscine de St Seurin !!! Laughing
.....

Phil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piscine Empty A phil

Message  Super mo Ven 1 Fév - 10:52

Ces courtillons qui vont à la piscine de St Seurin ont vraiment les moyens de se payer un moment de détente.
Il faut savoir que la piscine de ST Seurin a été construite par la mairie, (avec beaucoup de subventions on se demande pourquoi les caisses de la commune sont vides) qu'elle est gérée par un administrateur privé (donc la mairie ne touche pas de bénéfices) et que la mairie s'est portée caution.
A Coutras, la piscine a été réhabilité avec aucune subvention (ce sont nos impôts qui nous l'on payé) et qu'elle est gérée par la municipalité : donc une rentrée d'argent.

Super mo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piscine Empty Ho là !

Message  Phil Ven 1 Fév - 20:52

Je ne suis pas sûr que tout soit bien exact Sad
C'est vrai que St Seurin s'est endetté, mais c'est pour investir, pour créer des strucutures dont profitent la population. Bref, pour un socialo (si je me trompe pas), il gère comme un chef d'entreprise, alors que chez nous, la mairie gère "petit bras".

Et surtout, les gamins des écoles de St Seurin, ils vont à la piscine tout l'année, EUX !

Pour les subventions, c'est qu'on est vraiement nouille à Coutras, si on ne sait pas aller les chercher ! confused

Des bénéfices la piscine de Coutras : non son blague!!, C'est vrai !!!!! Ils ont gagné au loto alors !!!! Laughing

Par que cette été, j'ai vu plus de maître nageur que de clients scratch

Je veux pas être désagréable, mais défendre l'indéfendable jocolor

A+
Phil albino

Phil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piscine Empty Piscine

Message  Zizou Sam 2 Fév - 0:21

A st seurin on se croit chef lieu de canton alors que ce n'est pas le cas.
Personne ne veut prendre la suite de Mr BERTHOME qui penche du bord qui veut bien de lui.

A coutras pour les subventions c'est au niveau des structures parlementaires régionales que ca bloque.

Et nous on attend toujours NOTRE club House : car celui que l'on a y PU.

Zizou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piscine Empty qui croit qu'une piscine peut être à l'équilibre budgétaire

Message  ratdesch Mer 6 Fév - 17:49

quand elle est couverte, qu'elle fonctionne toute l'année, et que la ville n'a que 8000 habitants dont une majorité de non nageurs
St Seurin n'est pas bien loin et une concurrence à Coutras ne ferait qu'aggraver la situation de St Seurin et couter beaucoup d'argent à Coutras!! On croit rêver quand on parle d'une piscine couverte pour les Coutrillons et pourquoi pas un Zénith!!! il y a d'autres priorités pour les sportifs et même les autres.

ratdesch
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piscine Empty Avant la piscine!!!!

Message  Moi Mer 6 Fév - 21:22

Je suis totalement pour une piscine couverte. Biensur cela n'est pas rentable, mais doit-on attendre que le train soit plein pour partir ?
Nous sommes bien là sur une notion de service et non de rentabilité.
Bref juste une information sur notre fameuse station d'épuration. Il s'agit bien encore de bassin mais avec un tout autre usage.
Construit pour 3500 ha, cette station est complétement obsolète aujourd'hui et cela depuis plus de dix ans. Pétitions pour les nuisances par les riverains. Il nous a était répondu que effectivement des travaux était prévus nous sommes alors en 1995!!!!. Voilà presque 15 ans que nous attendonds et riennn!!!!
Tous les COUTRILLONS qui ont la chance!!! d'être raccordé au tout à l'égout ont également un % age de la facture sur l'eau prévue pour le retraitement. Que fait-on de l'argent collecté depuis 30 ans prévue pour cela ?????
Je vous invite à venir vous rendre compte par vous même au chemin de la Charlotte.
Evitez de venir en été ou les jours de vent d'Ouest cela n'est pas tenable.
Et puis demander leur point de vue sur la question au riverain !!!!

Alors Coutras C'est vous qui vous Y collez ??????

Moi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piscine Empty samedi après midi piscine de St Seurin aux 3/4 vide

Message  ratdesch Lun 11 Fév - 15:44

mais où sont les coutrillons???il est vrai qu'à 11 euros(9 en abonnement) la séance de jaccuzi est hors de prix
la moyenne pour des installations comparables tourne autour de 4.5 euros
alors sii on fait la même chose à Coutras et que l'on supprime la participation des coutrillons au renflouement de la dette de St Seurin ce sera 14 euros à des 2 cotés..................mais c'est vrai que dépenser l'argent du contribuable ne coute pas bien cher à certains§§§

ratdesch
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piscine Empty PISCINE EST SYNONIME DE GOUFFRE

Message  LIBELLUL Lun 11 Fév - 16:17

en reponse à ratdesch, je suis d'accord avec cette personne.
Messieurs les elus et coutrillons, si vous souhaitez une fiscalité plus importante
alors demandez la couverture de la piscine et ce sera le gouffre financier.
Laissez St Seurin faire leurs affaires et ne détèniez pas sur cette ville , d'autant plus
que certaines résidences ont leur propre piscine, c'est ce que l'on appelle travailler
pour la commune ? les enfants qui sont dans ces résidences n'iront pas à la
piscine municipale, où sont les erreurs ?
- 1 - les promotteurs arrivent avec leurs sacoches pleines,
- 2 - ils ont de ce fait tous les droits, meme de construire des piscines ( aberration ),
- 3 - le contribuable , quant à lui, devra mettre les 2 mains au portefeuille
Alors réfléchissez et arretez tout ceci. Merci

LIBELLUL
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piscine Empty la piscine un gouffre ?

Message  frjmve Dim 17 Fév - 14:14

bonjour
je voudrais apporter quelques précisions concernant la piscine .
il faut savoir qu'une piscine dans une ville est synonyme service pour l'usager , et non de rentabilité . Toutes les piscines quelles qu'elles soient coutent très cher aux contribuablex à moins d'appliquer des tarifs très élevés comme à St Seurin , les charge de fonctionnement , les produits d'entretien de l'eau , l'entretien qui est assuré soit par du personnel municipal soit par une société privée , l'eau , le personnel ( accueil , maitre nageur , femmes de ménage ) et peut-être d'autres choses que j'oublie certainement .La piscine n'est pas un gouffre de par son fonctionnement , elle ne l'est que de par sa réalisation dont le choix concernant le site n'a peut-être pas été le bon . En effet la réalisation sur le site de l'ancienne piscine a engendré des frais considérables , démolition de l'ancienne piscine , démolition de deux courts de tennis , achat de terrains + reconstruction de ces deux courts de tennis , le surcout du à l'addaptation au terrain instable ( coulage de pieux en béton ) ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ .
Si la piscine avait été construite près du complexe sportif d'Audebeau , non seulement tous ces frais auraient été évités ma peut-être aurions-nous une piscine couverte .
Cette piscine n'est ne rapporte pas d'argent à la Commune , mais c'est au même que toutes les installations de la Commune .
Quant au club house du Football , il est vraiment déplorable qu'il ait brulé , mais je pense que laisser à la prochaine municipalité quelle qu'elle soit , le choix de la reconstruction est tres cohérent .

frjmve

Messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Piscine Empty CLUB HOUSE

Message  astie Lun 18 Fév - 22:13

Pas d'inquiétude pour le club house de football ! ! Laughing

Au dernier conseil municipal, madame Mariannick DAUPHIN a promis un nouveau club en DUR, reste à savoir quand il sera effectivement reconstruit....un coup à droite, un coup apolitique, va falloir qu'elle choisisse une fois pour toute et qu'elle respecte ses engagements passés et à venir.......

astie

Messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Piscine Empty Re: Piscine

Message  assoscoutras Mar 19 Fév - 13:49

astie a écrit:Pas d'inquiétude pour le club house de football ! ! Laughing

Au dernier conseil municipal, madame Mariannick DAUPHIN a promis un nouveau club en DUR, reste à savoir quand il sera effectivement reconstruit....un coup à droite, un coup apolitique, va falloir qu'elle choisisse une fois pour toute et qu'elle respecte ses engagements passés et à venir.......
pourquoi promets on des choses pour aprés les élections alors que l'on aurait pu les faire avant???????????????????????

assoscoutras

Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Piscine Empty Re: Piscine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser